Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

samedi 10 mai 2008

Si des vocations naissaient...

Jeudi 8 mai avait lieu le traditionnel Grand Prix Féminin de Saint Salvy de la Balme.
C'est un tout petit village qui vit de l'exploitation du granit.
Le maire Monsieur Richard aime le cyclisme et je participe depuis 1994, année de la première compétition pour les féminines, à cette épreuve.
Et si nous avons connu la pluie, le froid, la grêle et surtout la neige, nous avions cette année rendez vous avec le vent d'autan.

Dommage que le peloton soit aussi réduit et que certaines féminines à moins de deux heures de route n'aient pas fait le déplacement...
Heureusement que Chris Georgeas et ses féminines internationales de Limoux répondent présents chaque année (canadiennes, américaines et néo zélandaises..)

Et si je ne vais pas vous raconter ma course, qui se résume à un cavalier seul, je préfère parler de la relève.

Dans la course d'attente des minimes garçons, on notait 12 filles pour 8 garçons.....
Dans notre peloton, je suis heureuse de voir des juniors telles Marion Azam (belle 3ème place) Audrey Faget (leader du trophée régional junior) ou Marlène Vidal (prend soin de ton genou..) qui sont là et battantes.

Et puis, il y avait Anna, ma petite cousine, bientôt 4 ans, qui fait la moue sur la photo car elle voulait gagner la course devant moi..
Romane (1an) et Faustine (4ans1/2) Andrieu étaient là, prêtes à succéder à papa David et maman Marlène, tous deux anciens cyclistes.

Et que dire de la petite Emilie, 9 mois, qui vit sa maman Johanna Buick (néo zélandaise et vainqueur ici il y a 3 ans ainsi qu'au trophée des grimpeurs 2005) prendre la 2ème place...

Bon... pour Clémence, 11 mois, il semblerait que ce soit encore trop dur et que papa Eric pallie en toutes circonstances (je suis du genre papa pédale et moi je dors...)








Décidément le cyclisme appartient aux filles...alors venez nous voir dès la semaine prochaine au Tour de l'Aude féminin..les meilleures mondiales seront là..

A bientôt
Maryline

1 commentaire:

Chris a dit…

J'ai bien aimé le dicton à méditer au dessus! :-)