Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

jeudi 29 mai 2008

Gébresselassie, un superbe athlète!

Mardi 27 mai, je me suis rendue au Quai d'Orsay (Ministère des Affaires Etrangères) pour recevoir le Prix Monique Berlioux (Prix décerné par l'Académie des Sports pour la performance internationale féminine de l'année 2007).

La réception avait lieu dans un salon magnifique (il en a de la chance Mr Kouchner...).
Arrivée en avance sur l'horaire mentionné, je pénètre lentement dans ce lieu, je photographie à tout va, c'est si beau...



Puis séance photo avec l'agence Vandystadt: je viens de me prendre une bonne averse sur la tête, bravo la coiffure!!!

Et là, arrive Haile Gébresselassie: petit, souriant, aux couleurs de l'Ethiopie; cet homme est double champion olympique, recordman du marathon, il a un palmarès à faire fondre un iceberg...et il est là, à côté de moi...
Je lui demande de poser pour moi et finalement ce sera avec moi, je suis trop fière!!!!!
Oui je sais la photo est très claire mais cet homme éblouit tout sur son passage.


Sur cette photo de quelques lauréats, on peut reconnaitre debout:

a gauche: Anne Lise Touya, championne du monde de sabre

au milieu: Teddy Riner, champion du monde de judo (euh je pense que sa pointure doit dépasser les 50...il était assis à côté de moi et j'ai vu que mon 38 faisait ridicule...); à ses côtés: Marcel Martin, président du Biarritz Olympique

à droite: Lewis Gordon (anglais), le nageur du Pôle nord et Tony O Reilly (Irlandais) ancien rugbyman et...richissime homme d'affaires

Devant et accroupis:
à gauche: Jacques Verdier, journaliste au Midi Olympique

à ma gauche: Steeve Guenot, vice champion du monde de lutte gréco-romaine

à droite: Jean François Toussaint, ancien membre de l'équipe de France de volley ball et cardiologue

Au milieu, avec la cravate rose, Monsieur Emmanuel Rodocanachi, Président de l'Académie des Sports que je remercie pour cette soirée.

Il n'y a que le sport pour me permettre de rencontrer des sportifs et dirigeants aussi fabuleux!

Maryline

Aucun commentaire: