Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mercredi 7 mai 2008

Oh la belle Suisse!

Le 4 mai, je disputais la Coupe du Monde à Berne en Suisse.
Un soleil radieux, un parcours superbe, une organisation tip-top, une bosse raide, bref tout était réuni pour une course des plus réussie sur 135 kms -quand même-...

Dès le départ, le rythme est lancé par l'équipe Bigla qui joue à domicile. L'équipe Cervélo rapplique et nous voici déjà à bloc dans le raidillon: je me trouve par là, je saute dans les roues et nous nous retrouvons échappées.
Le hic pour moi c'est que je suis déjà 39-23 à 25 sur des pourcentages entre 9 et 13% et que certaines sont encore sur la grosse plaque- différence de watts ça c'est sur!...
Au grimpeur, notre groupe se scinde en deux, on se retrouve à 5 et le peloton emmené par les High Road fond sur nous.

Tout se regroupera dans le 1er tour.

Puis au fur et à mesure des tours, le peloton s'effiloche.
Je sens que les 30 derniers kms seront des plus ardus.

Au dernier tour, je me fais sortir puis accompagnée de "compagnonnes" d'infortune, on chasse puis on revient dans le peloton de tête.

L'arrivée se situe sur une ligne droite de 500m magnifique.
Vu mes piètres qualités de sprinteuse, je finis 15ème , enfin mes premiers points en Coupe du Monde...

Maintenant, deux courses régionales avec Saint Salvy le 8 mai avec les féminines puis le 11 mai une compétition avec les garçons.

Maryline

photo: petitesreines.free.fr

Aucun commentaire: