Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

lundi 26 novembre 2007

Koksidge et le sable.


Ce samedi, je disputais la 3ème manche de la Coupe du Monde de cyclo cross en Belgique (et oui, encore là haut..) à Koksidge, à 30 minutes de Dunkerque.

Ce circuit est constitué à 70% de sable et de dunes à escalader le plus souvent à pied, mais j'aime ça!
Dès le départ, les filles s'ensablent et je préfère tout faire à pied pour mieux les éviter et cette option fut la meilleure.
A la fin du premier tour, nous nous retrouvons à 3 avec Daphny Van Den Brand la championne d'Europe et Katie Compton, la vice championne du Monde 2007.
Suite à des ennuis matériels de l'américaine, le trio devient duo et je me retrouve avec Daphny à jouer "à toi, à moi" pour être devant dans les portions sablonneuses.
A l'avant dernier tour, je fais une faute et ma roue avant glisse sur le pied d'une barrière, je pers 9 secondes et je ne reverrai plus Daphny qui s'en va vers la victoire;
Mon calvaire va durer jusqu'à 100m de la ligne d'arrivée où Compton me revient dessus avec une énorme braquet et je ne peux la suivre, je finirai 3ème.




Après le podium, la conférence de presse et le vrai-faux contrôle anti dopage (Compton et moi sommes allées au contrôle sur ordre des officiels mais arrivées là bas, notre dossard n'était pas affiché et le médecin nous a dit de repartir..), je décide d'aller en Bretagne pour la 2ème manche du Challenge National de cyclo cross.
Et vogue la galère!

Photo: www.cyclingnews.com
en haut: portage du vélo dans une dune
au milieu: pendant l'hymne national hollandais

Maryline

Aucun commentaire: