Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

vendredi 30 novembre 2007

Contre la montre anti dopage...ou contrôle anti dopage, je ne sais plus!!!




Mercredi 28 novembre: enfin un jour sans vent.. et le soleil qui pointe son nez à la mi journée.

Je décide de partir rouler à 15h et de me promener dans mes si belles forêts et montagnes. Je pars vers Roquefère, le col des Jouys et Pradelles Cabardès...autant dire des coins où le portable ne sert à rien car pas de réseau...
Mais par expérience ou plutôt par instinct féminin, je laisse le téléphone allumé...

Je me régale, emmitouflée dans mes gros gants et mon bonnet sous le casque.

Et là, tout se complique....

Je roule depuis 1H25 quand je sens le portable vibrer puis sonner;il est dans mes habitudes de ne pas répondre mais là j'ai une petite voix qui me dit de répondre.
"Allo, je suis le Docteur B-------, de L--------, je suis à votre domicile depuis une heure et je repars"
Sur le coup, je pense à l'appel d'une collègue médecin pour me proposer un remplacement pendant les vacances. Je lui dis qu'elle me répète ses propos le temps que j'enlève mon bonnet et mes gros gants.
"Je viens faire un contrôle anti dopage à votre domicile mais vous êtes absente, j'attends depuis une heure, et selon la procédure, je repars"

Très vite je comprends la situation; je lui explique que je m'entraine et que je suis à 25 minutes de chez moi en vélo et qu'il faut qu'elle m'attende impérativement.
Devant son refus, je lui explique que, en tant que cycliste, nos entrainements sont longs et que dans la montagne mon portable ne passe pas.
Elle décide d'appeler le ministère de la Jeunesse et des Sports pour savoir la procédure à adopter.

Je n'ai que 25 minutes pour rentrer!Après elle repartira.

Et ben, je n'ai jamais mis aussi peu de temps pour faire"Les Martys-Villardonnel";heureusement que le profil est majoritairement descendant mais j'étais quand même à 180 pulsations en moyenne.

Arrivée à la maison, je fais la connaissance de cette collègue médecin, qui effectivement me propose des remplacements tout en effectuant ce contrôle anti dopage urinaire demandé par des instances sportives internationales.



Tout est bien qui finit bien...mais je repense au fait que si je m'étais éloignée beaucoup plus de mon domicile (et cela m'arrive très souvent) je ratais ce contrôle et je me prenais un avertissement.

Maryline

8 commentaires:

Caroline a dit…

Et be... ils ne previennent dc pas qqs heures avant ???

C'est assez moyen ca, car cette situation est tres frequente quand on fait des grandes sorties !
Enfin, tout est bien qui finit bien ;-)

Et alors, ce rempla, tu l'as finalement accepte ? ;-))

Stéph' a dit…

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut être tout le temps disponible, la solution serait de rester à la maison et de faire du home trainer , mais qu'elle idée de rouler en extérieur en hiver ! on n'a pas idée ... au chaud sur des rouleaux devant "Derrick", et là c'est sûr le coeur ne risquera pas le 180 mais plutôt l'inertie la plus totale

on est mal! a dit…

on veut te faire pisser et finalement, on te fait chier!

julie a dit…

Eh b c'est cool il faut être de grand champion mais ne pas s'entrainer a moins de 25 minutes de chez soi!!! Autrement dis il faut faire le tour du paté de maison de chez soi.... N'importe quoi.
Heureusement que tu es arrivée a temps et maintenant tu ne vas plus éteindre ton portable....

Guillaume a dit…

Décidemment, on "chasse" les mauvais coureurs je crois. Même si tout le monde doit y passer, la méthode reste à revoir, surtout quand on voit un Rasmussen qui n'a pas été inquiété...pour quelques mois de retard à plusieurs contrôles....

Pour remonter le moral, une photo de Miss Salvetat sur la page de mon club cyclo (http://www.cvcc.fr/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=53&func=viewcategory&catid=34&startpage=3) prise cet après-midi à Albi. J'aurais voulu faire plus de photos...mais Maryline semblait ne pas apprécier ma présence...me suit donc abstenu...mais peut-être que je me trompe. Tu étais en train de faire une séance photos avec Sylvain.

Bon courage pour la suite.....

Seb a dit…

C'est effectivement très éxigeant et certainement casse-pieds ces contrôles mais sans doute faut-il en passer par là... et je pense que Maryline sera d'accord sur ce point.
Sur le plan de l'organisation pourquoi ne pas effectuer ces contrôles à certaines heures. On sait bien qu'un cycliste s'entraine l'après-midi en hiver. Il devrait y avoir une certaine tolérance sur le plan des heures d'entrainements...

Anonyme a dit…

Drôle de façon de faire ... ce n'est plus un contrôle inopiné et les règles de l'AMA ne sont pas respectées !

Anonyme a dit…

http://www.dolabuy.com/celine-bags.htm celine bag price emergency designer shoes for man residual ugly overcome cheap hermes handbags vicar louis vuitton handbag price purse key holders carpenter celine bags