Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

dimanche 24 août 2008

Jean Christophe Péraud, ce héros!


Samedi, lever 8h30: je sais c'est tard mais vu la bronchite que je me traine depuis 2 jours, c'est le minimum syndical!!

9h: départ de la course VTT olympique garçons; je stresse toutes les 10 secondes dès que je vois Jean Christophe à quelques mètres des premiers; Tibo et Sylvain me charient!Je téléphone à Anne Laure, sa compagne qui a préféré rester en famille pour soutenir son homme

11h10: j'ai les larmes aux yeux!il finit2ème:VICE CHAMPION OLYMPIQUE, WAOUH!!
Anne Laure n'en tient plus, papa Péraud pleure avec moi au téléphone, c'est le rendez vous des madeleines. (A noter que j'ai autant chialé fin juin lorsqu'il a gagné le championnat de France route amateurs..)

J'arrive à joindre enfin Jean Chris sur son portable: on lui assure que même si le Creusot c'est un peu loin et paumé on ira faire la fête avec lui!

Car Jean Chris est un ami de longue date..

Il a commencé le VTT avec Tibo dans le team Orbéa (eh, oui déjà) dans les catégories cadets et juniors, il a toujours répondu présent lors des compétitions VTT organisées au Vintrou et a fait les 400 coups avec Tibo


Je l'ai connu lorsqu'il était étudiant à Toulouse et nous avons partagé nombre de sorties d'entrainement à refaire le monde!!Il avait toujours 40 pulsations de moins que moi! d'où il savait quand j'étais à bloc!!
Depuis, je suis son "doc": dès qu'il a un "pet" de travers il m'appelle: cela s'appelle la confiance et l'amitié.



Nous avons roulé ensemble la semaine dernière à Pékin: samedi 16, il voulait faire 3 heures de vélo avec des intensités, alors va pour 3 h avec lui.
On part un peu tard à l'entrainement car Jean Chris a les pires difficultés pour se réveiller cf la vidéo jointe....il n'a jamais été un lève tôt et a toujours la gueule dans le pâté au réveil; ça donne!

video


Et pendant 3h, j'ai fait du "derrière scooter nommé Jean Chris"; il est heureux: nous avons 30 pulsations d'écart, il veut sprinter avec moi en haut de la bosse mais je suis à bloc, du grand Jean Chris.........je suis confiante pour lui!





Nous savons que tu resteras toujours aussi humble, discret et gentil. Nous sommes fiers de toi! Merci Anne Laure car tu es aussi une artisan de cette médaille!

Photo: cyclingnews.com, Vassalvetat family..

Maryline

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous étions nombreux devant la téloche à 9h!Que du bonheur et enfin le plaisir d'admirer une course VTT oh combien rare à la TV.
Je n'avais plus d'ongle à ronger dés la première demi heure....
Des artistes sur un vélo et de magnifiques ralentis montrant tout le travail du Vttiste et de sa machine.Heu...reux et merci à Mr "Julien" et surtout Mr "J.Christophe" pour avoir magnifiquement déposé les Suisses (sans oublier Mr "Cédric" qui obtient une trés honorable place comme "notre Maryline" il y'a quelques jours...).
Et encore félicitation pour ce blog que je prends toujours plaisir à lire.
A bientôt peut être à Nohic...ou Castres au cyclocross.

Phil, Tarn, Encadrant au V.C Graulhet

Anonyme a dit…

Bravo Jean-chris pour cette médaille.
Pendant la retransmission, je pensais à ces parents, toujours à fond depuis des années.
Sa mère qui pédale comme si elle avait 20 ans, toujours un mot gentil.
Sympa les photos, la troisième doit être le podium du rallye I cal ana à Tarascon.

Louis - Ariège

Julien a dit…

Quel stress durant toute la course et quelle joie à la fin!!!

Philippe a dit…

Bonjour maryline
Journaliste sur Toulouse, je souhaiterais faire un reportage sur JC Péraud. savez vous s'il envisage de faire un détour par Toulouse? Merci de me tenir au courant
Bonne journée

salvetat a dit…

Jean Christophe viendra dans la region toulousaine, c'est sur car ses parents sont a cornebarrieu;
je peux lui demander quand il viendra;vous etes un journaliste de la presse ecrite ou radio?

merci
maryline

Sylvain a dit…

visiblement, c'est plus facile pour JC de monter une côte que de descendre du lit :-p

tiphaine a dit…

Bonjour. Toutes mes sincères félicitations à Jean-Christophe pour cette médaille d'Argent !!! Et par la même occasion son titre de Champion de France !
Tiphaine

Anonyme a dit…

Je cherche à joindre jean christophe, ami du camping Monloo à bagnères de Bigorre. Merci de me donner une adresse e-mail ou un numéro pour le joindre. Merci
Céline Duval csaves@hotmail.fr

Anonyme a dit…

beaucoup appris