Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

jeudi 6 novembre 2008

Tabor: 2ème Coupe du Monde et ....2ème!

Le 26 octobre, tout le gratin mondial du cyclocross se retrouvait en République Tchèque à Tabor à 1H15 de route de Prague pour la 2ème manche de la Coupe du Monde.

Je connais ce circuit depuis janvier 2001 où j'avais disputé mes premiers mondiaux de cyclo cross sur un circuit verglacé et par un -10° celsius!!
Là, pas de neige mais un sol sec et un parcours très roulant.

A la fin du premier tour, nous nous retrouvons un petit groupe de 10 filles dont les 4 françaises, cocorico!!
Mais lors du 2ème tour, la chute de la Canadienne Simms au bas de la descente scinde le groupe ( je dois freiner pour l'éviter ) et permet à Kupfernagel et Van den Brand de prendre la poudre d'escampette.
Je force l'allure et je reviens sur Van Den Brand avec la Tchèque Pavlikova.
Notre trio va exploser au 3ème tour et je m'en vais seule à la poursuite, vaine cependant, de la Championne du Monde.


Je m'en vais cueillir une place de 2ème (je ne compte plus mes places de Poulidor en Coupe du Monde derrière Kupfernagel mais je dois bien être à plus de 10 depuis 2003...)


On repart de Prague le soir même et direction Liévin pour préparer le Championnat d'Europe qui a lieu le 2 novembre.

Photo: merci à Rodolphe (500 photos à lui seul à Tabor...chapeau!!) et uci.ch

Maryline

Aucun commentaire: