Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

jeudi 6 novembre 2008

Quel beau maillot... que je n'aurais jamais!!

Le voilà le grand jour qui m'a fait continuer le cyclocross!! Les CHAMPIONNATS D' EUROPE


Si j'ai repris avec tant de plaisir le cyclocross, c'était pour Liévin.
Ce circuit je l'ai toujours très apprécié et eu égard aux organisateurs du "ChNoooord" (cela ne vous rappelle par Bienvenue chez les Chtis? et Galabru?), je voulais y participer.

La pluie de samedi fit place à un ciel mitigé dimanche mais sec.

Dès le départ donné (pas si catastrophique que ça, pour une fois..), nous nous retrouvons un groupe de 6 puis 4 avec Kupfernagel (la championne du Monde), la Tchèque Nash (inconnue en cyclocross mais vététiste de niveau mondial), Christel Ferrier Bruneau et moi.
Mais je fais le yo-yo en voulant rester en 4ème position de ce groupe!

Pierre Yves Chatelon, l'entraineur national, me conseille de passer en tête pour éviter les à coups. Le circuit use les organismes et au dernier tour, nous nous retrouvons en mano à mano avec Hanka.


La lutte sera belle mais éprouvante, indécise mais cruelle, mémorable mais implacable; les 300 derniers mètres seront la proie de Hanka et je n'aurais jamais la chance de pouvoir revêtir le seul maillot qui me manque à mon palmarès;je suis exténuée à l'arrivée............

Alors, et maintenant, me direz vous? Stop ou encore?
Déjà, j'ai 15 jours de boulot à "donf" donc je ne toucherai pas beaucoup le vélo; ensuite, je réfléchis à la notion du mot "plaisir" et vous verrez!!

Photos: Merci à Fabrice Lambert pour ces clichés.

Maryline

Aucun commentaire: