Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

lundi 7 avril 2008

Une crevaison et "au revoir le peloton"

Et oui, désolé, pas de photo pour ce week end.

J'étais si fière de disputer le Tour des Flandres avec ses pavés et ses monts légendaires.

Samedi, lors de la reco, une pluie belge nous accompagna et là on se dit"ca y est, la Belgique nous attendait"
Dimanche, un soleil timide nous caresse lors du départ, chouette!!

Je passe sans encombre les premiers secteurs pavés et les premiers monts, ça frotte, on est 188 filles...
Et puis, à 40 kms de l'arrivée, je sens mon pneu arrière dégonflée: P----N! j'ai crevé. Le hic, c'est que sur les 32 voitures qui suivaient , la France avait le numéro ..31!! donc je me fais dépanner , non sans mal, par la voiture neutre.

Christel me propose de s'arrêter avec moi mais je lui dis qu'il vaut mieux qu'elle garde contact avec le peloton! Je le pressentais, vu l'allure du peloton: "je ne les reverrai jamais".

Je finis donc ma course en profitant des monts pour accelérer puis me faire reprendre dans la vallée par mon petit groupe;
Je monte le mur de Gramont seule sur un énorme braquet: ben oui, la roue de dépannage n'était pas faite pour une fille (Au lieu d'un 27 je n'ai qu'un 23..)...donc j'ai monté "comme j'ai pu c'est à dire en travers le Gramont".
Je vois sur la fin les supporters de Christel et je leur souris pour la photo, il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Déçue je le suis mais c'est la course!
Je n'avais pas crevé en compétition sur route depuis 2002, ça fait un bail!!

Samedi 12 Avril, la CDM à Drenthe (Pays Bas) est prévue. Je vous raconterai lundi.

Maryline

Aucun commentaire: