Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

lundi 14 avril 2008

A la traîne à Drenthe!

Samedi 12 avril, je disputais la Coupe du Monde "la Ronde Van Drenthe", et toujours pas de miracle, ça roule toujours trop vite pour moi!

Le parcours: 140 kms tout plat avec 3 grimpeurs du style "j'escalade une vieille décharge publique sur 500m, où on a essayé de faire pousser de l'herbe et mis des petits moutons pour faire campagne"...

La météo: alternance de passages nuageux et d'éclaircies, vent modéré à fort. (Euh, y'a pas une place à la télé pour une présentatrice météo??...)

Les forces en présence: 150 filles qui ont couru dimanche 6, lundi 7, jeudi 10 et recourront dimanche 13... bref que des filles qui aiment frotter...

Et nous valeureuses gauloises qui venont spécialement goûter les pavés qui nous ont énormément surpris: passages étroits de 1m50 environ, dans les forêts, avec mousse, herbe et branches...

Au gré des pavés, le peloton se casse et se reforme;à 30 kms de l'arrivée, les filles embrayent, ça pète de partout, j'essaie de m'abriter et sur une bordure, une très "gentille" autrichienne (tu ne perds rien pour attendre ma chère!!) m'envoie délibérément dans l'herbe, le temps que je remonte sur la route je me prends 5m, 10m, 15m....et le peloton s'en va...j'ai compris, je ne reviendrai pas vu le vent...

Je finis avec une australienne à la 46eme place...

Bilan: je ne sais pas quand certaines motos vont se calmer mais pour l'instant je ne vois pas le jour au niveau mondial.

Maryline

Aucun commentaire: