Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

lundi 14 avril 2008

Pause café très sympa!

A l'occasion du passage du Tour de France 2007 dans la région castraise, je fis la connaissance de Monsieur Guy Delhaye, lors d'un repas organisé par Le Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées.

Il fut abasourdi d'apprendre les conditions du cyclisme féminin français, tandis que Monsieur Jean Jacques Henry de l'équipe professionnelle du Crédit Agricole, nous expliquait, lui, le fonctionnement d'une équipe "pro mec".
Le contraste était des plus saisissants!!!

Monsieur Delhaye fit un don à l'Association Timahé et j'en fus ravie.
Je lui promis de venir rendre visite à son bureau quand mon emploi du temps serait un peu plus "light".

Il gère un cabinet d'étude et de rédaction de brevets français et étrangers à Rabastens (81).

Le 3 avril, le rendez vous fut pris pour la pause café de 14h!

Tous ses collaborateurs étaient présents, madame avait cuisiné des madeleines excellentes et le temps passa si vite qu'à 16h, nous étions encore en train de papoter du cyclisme et du sport en général.
Puis, Mr Delhaye m'expliqua la répartition des tâches de chacun pour le dépôt de brevets, les dessins, les marques...bref un monde qui m'était totalement inconnu mais oh combien intéressant.

Et là, une idée me traversa l'esprit: "Tibo porte des anneaux depuis 4 semaines pour consolider sa clavicule fracturée et il trouve que ce système d'immobilisation est des plus inconfortables; il a déjà dans l'idée d'en créer avec un système différent d'attache et de matière" ben voilà, on va déposer un brevet....A voir dans quelques années....

Maryline

Photo: Merci à toute l'équipe.(Guy Delhaye)



1 commentaire:

analogue a dit…

Sympa la photo ;)