Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mardi 23 octobre 2007

Un peu ramollo, la maryline!


Ce week end se déroulait la 1ère manche de la coupe du monde de cyclo cross en belgique à Kalmthout, à la frontière néerlandaise.

Le circuit est totalement différent de ceux que nous retrouvons en France: très étroit, une trace donc toutes à la queue leu leu sur 90% du circuit, 45 virages par tour (j'exagère un peu mais je pense que les 30 y étaient...) et ainsi la seule possibilité de doubler se situait sur la portion d'asphalte autour de la ligne d'arrivée.
Et là "big" problème: je me chie le départ comme c'est pas possible (pourtant j'avais le dossard 1 et j'étais en 1ère ligne) je me retrouve engluée parmi les japonaises (c'est vous dire...) et les etc.
Je remonte à l'avant dernier tour sur le groupe de 5 où figure Christel, pour la 3ème place; on fait le trou avec Christel suite au passage dans le bac à sable mais on se fait revoir.
Dans le dernier tour, je suis gênée par deux concurrentes (mais je ne m'en prends qu'à moi, de toutes façons, je ne me cherche pas d'excuses) et je finis 8ème.

Bilan: le physique y était mais le départ ce fut la cata!!

Crédit Photo: Fabrice Lambert, à Sarrebourg, pour contacter fabrice : lambe473@aol.com

2 commentaires:

Claudy a dit…

Et oui chère Maryline, c'est ça la Belgique lol...
Bon rétablissement à Tibo

christophe a dit…

Je tiens tout d'abord a vous féliciter pour ce maillot arcenciel. Mais faut pas ce démoraliser la saison est encore longue et ce n'est que la première manche. Je sais c'est rageant...mais c'est comme ça... Il faut ce remettre dans le circuit mais je sais que ce maillot sur vos épaules va vous rebooster. Allez refaite nous réver cette saison et je sais que ce maillot va etre honoré par une cycliste au coeur énorme.
Un fervant supporter.
Ps:Moi meme je pratique le crosscuntry et ça m'est arrivé de chuté a cause de fil barbelé en travers d'un parcours balisé. C'est totalement intolérable de la part des coupable. nous pratiquons un sport écologique. nous voulons que le biens sur les sentiers. Nous ne voulons pas les sacager. Courage a TIBO et bon rétablissement. Il a eu entierement raison de porté plainte. Si jamais un pétition passerai pour ses actes "débiles" je tiendrai a la signer.