Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mercredi 10 octobre 2007

Retour sur la montée du Pic de Nore!

Chaque année a lieu début septembre, la montée chronométrée du Pic de Nore (1200m et des poussières..d'altitude).
Le samedi, c'est le club de l'U.V.Mazamet qui organise; nous partons de Mazamet via Pradelles Cabardès pour 25 kms d'ascension.
Le dimanche, c'est le comité départemental de l'Aude qui est aux commandes avec un départ chronométré de Cabrespine via Pradelles Cabardès avec 17kms de montée.

J'avais décidé de faire un test chronométré sur les 17ers kms d'ascension puis de finir la montée vers Nore tranquillou, afin de peaufiner la préparation pour le mondial de chrono.
Donc, dès le départ donné, en groupe, je décidai de me mettre devant tout le peloton des "mecs"qui bien gentiment n'en demandaient pas tant...Et quant bien même un valeureux voulait me prendre un relais, je lui faisais comprendre que je ne voulais en aucun cas bénéficier d'abri..
Ils ont du me prendre pour une demeurée quand ils se sont attaqués à tour de rôle mais j'avais mon idée en tête..

Au final, j'effectue la montée totale en 59 minutes, abaissant le record de plus de 11 minutes, mais le but n'était pas le record mais me tester.

A l'arrivée, Monsieur Robert Vidal (ancien président de l'U.V.Mazamet, cheville ouvrière de ce club et bénévole comme on n'en fait plus de nos jours-merci à vous-..) me tend le micro pour mes impressions: "Je me suis régalée"

Maintenant, je n'ai plus qu'à effectuer la montée par le côté audois! A l'an prochain!

Photos: U.V.Mazamet. Merci à Robert Vidal

3 commentaires:

Vidal Marlène a dit…

T'es vraiment impressionnante ! Si si c'est vrai !!
A bientôt sur le cyclo-cross de Castres je pense.
Bisous

Marlène V. (UVM)

Y'en a marre! a dit…

t'as pas fini d'embêter les garçons!

Anonyme a dit…

Vous avez terminé de bons points là. J'ai fait une recherche sur le thème et constaté que la majorité de personnes qui auront la même opinion avec votre blog.