Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

lundi 30 juillet 2007

Que la montagne est belle!

Coucou me revoilou!


Après quelques jours de vacances à l'Alpe d'Huez, je reviens parmi vous pour vous donner quelques nouvelles.

Tibo ayant décidé de participer à la Mégavalanche (la plus grande descente VTT marathon, je vous en reparlerai ces prochains jours, ça vaut le détour...), nous avons décidé de passer une semaine à l'Alpe d'Huez, station mythique des alpes.

Lundi 23 juillet dès 9h du matin, nous nous installions dans un charmant et douillet appartement dans la zone des Bergers (vu le nombre de troupeaux de moutons, l'appellation est judicieusement trouvée!!) dans la résidence "Le Christiania" appartenant au groupe Odalys.(www.odalys-vacances.com) La vue est superbe sur toute la station, le soleil nous illumine le balcon l'après midi, que du bonheur!

Quant nous sommes partis, nos intentions étaient: pratiquer le vélo sous toutes ces formes! Oui mais il en faut des vélos: VTT d'enduro, VTT cross country et vélo route pour Tibo et VTT cross country et vélo de route pour Maryline d'où un garage improvisé à l'entrée de l'appart...et une voiture pleine à ras bord!

Toute la semaine, Tibo profita des remontées mécaniques ouvertes aux vététistes pour effectuer les reconnaissances des épreuves de la Méga(et goûter aussi aux joies des chutes) sur des pistes magnifiques où la beauté des Alpes se marie avec la difficulté de ses reliefs escarpés.

Quant à moi, j'ai découvert toutes les routes et cols aux alentours: Cols de Glandon et Croix de Fer le mardi, Cols du Lautaret et Galibier le jeudi (un régal ce Galibier d'autant que l'accès était réservé aux seuls cyclistes, super et merci aux organisateurs), entrecoupés de la montée de Vaujany (celle là je ne l'aime pas!) ainsi que de la montée de l'Alpe par Villard-Reculas, par le Col de la Sarenne (merci la DDE...mais lancer du gravillon sur cette route pastorale en plein été c'est pas la joie quand tu es 38x27 à 10 à l'heure et que tu patines sur ces maudits gravillons!!) et enfin , la montée mythique des 21 virages.
Mais il faut bien l'avouer "QUE LA MONTAGNE EST BELLE".

Dès les prochains jours, je vous reparle de la Méga et de Tibo sur le glacier à 3300m d'altitude!

Maryline

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu n'aimes pas cette montée parce que ça Vaujany... Longo? ;-)

Anonyme a dit…

Heu, la montée d'Huez par le col de Sarenne, ça serait pas plutôt parles les Clavans au lieu de Villard-Reculas ?