Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

jeudi 24 juin 2010

La balade de Tibo dans les monts d'Ambazac

Le 20 juin, Tibo participait à la 1ère édition de la Granit Montana, raid VTT marathon de 71 kms près d'Ambazac (Limousin).
Cette épreuve avait été annoncée comme extrême...mais ce qui fut extrême, c'était la météo!!
Samedi, la pluie refroidit les ardeurs de Tibo et c'est décidé: il ne sortira pas le VTT...qu'il a monté la veille!
Quant à moi, j'essaie de trouver la pharmacie d'Ambazac pour anéantir une angine!
Je passe la fin de l'après midi au lit, alternant entre frissons et sueurs,bien....pour un médecin!!
Dimanche, 9h, 5°c, un vent glacial, de la bruine, super journée qui s'annonce!!Je suis tellement emmitoufflée que j'ai du mal à bouger, je sors même mon pantalon de cyclocross!!
Et 70 valeureux Vttistes partent pour le marathon.
Dès le 1er ravito, Tibo passe seul au bénéfice de crevaisons de certains de ses concurrents.
Au fur et à mesure des ravitos, il augmente son avance, malgré un petit détour de 10 minutes où il a tourné en rond, après s'être perdu...
A l'arrivée, il s'impose avec plus de 30 minutes d'avance sur son dauphin. Et, enfin, le soleil fait une timide percée.
"Je me suis régalé, le type de terrain ressemble beaucoup à la montagne noire tarnaise, où j'ai grandi et le VTT rend super bien", tels seront ses premiers mots à l'arrivée.

Après le repas fort apprécié de tous (lentilles et viande limousine chaudes........chouette, c'est bon!), la remise des récompenses réserva à Tibo, un trophée en granit et de la porcelaine de Limoges.
Maryline

Aucun commentaire: