Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mardi 9 mars 2010

Météo capricieuse.....et galères à la SNCF!

Départ vendredi en train: Carcassonne-La Rochelle
pour passer un WE au Futuroscope avec ma soeur.
Mais quel périple pour arriver à La Rochelle: la ligne sncf est coupée entre Rochefort et La Rochelle donc à partir de Saintes, on prend un autocar et avant la galère!!

A tous ceux qui connaissent La Rochelle et ses parcs, plages et pistes cyclables...gardez bien vos souvenirs car la ville en a pris un sacré coup!!Trottoirs et pavés arrachés, bitume soulevé sans parler des bateaux qui ont joué les filles de l'air!!

Samedi soir, j'étais invitée d'honneur à la présentation de l'équipe cycliste Vienne Futuroscope, La soirée fut sympathique, très pro, pleine de retrouvailles joyeuses avec les filles!



Lundi: Retour La Rochelle-Carcassonne et re-galère!!

Lundi matin: J'ai le choix entre l' autocar à La Rochelle à 5H20 ou prendre un train à Rochefort à 6H30...c'est tout vu..
Jusqu'à Toulouse, pas de soucis...si ce n'est une pellicule neigeuse de plus en plus abondante en allant vers l'est.
Et là,...rebelote, un autocar pour relier Carcassonne; les chutes de neige bloquent le trafic sncf...et nous voilà repartis pour 2H20 d'autocar, à allure réduite, en slalomant à travers les voitures en travers sur une chaussée type" Hollyday on Ice".
BILAN: Moins je prends le train, mieux je me porte!! et désolé pour les
ami(e)s qui travaillent à la SNCF!!
Maryline

Aucun commentaire: