Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

lundi 27 août 2007

Eté, t'étais où en Août?


Il faut l'avouer, la chaleur estivale n'était pas au rendez vous ces derniers jours. J'ai même ressorti les affaires hivernales jeudi pour pédaler.
Oui mais voilà le soleil est enfin arrivé ce week end! Youpi tralala!!!

Après une semaine de récupération où nous avons commencé avec mon père à apprivoiser notre nouveau scooter, le week end était occupé: mariage du cousin de Tibo samedi, dodo dès 0h30 et ce dimanche une compétition sur route.
J'avais choisi la facilité: un critérium avec les 1ère catégories, hommes bien sur... pour corser l'affaire, sur un circuit que je pensais plus plat....à boucler 35 fois, sous un soleil de plomb.

Dès les premiers tours, j'ai maudit le foie gras de la salade gersoise de la veille mais je me rassurais tant bien que mal en me disant que cela aurait pu être pire si j'avais mangé les choux et l'omelette norvégienne....
Au bout de 10 tours, je pensais la messe dite: un groupe de 15 s'était formé à l'avant avec tous les favoris.
Oui mais, l'entente n'était pas cordiale entre les cadors, et, la jonction faite avec mon groupe, j'en plaçais une ( d'attaque, bien sûr...) au nez et à la barbe des mecs! Je savais vu le coup de cul à escalader chaque tour qu' il valait mieux être devant que derrière: Bien vu Maryline!
Je me retrouvais avec 7 gars à la poursuite d'un quatuor de tête. La fatigue aidant, nous nous retrouvions qu'à 3 pour les derniers tours.
A l'arrivée, je finis 7ème et une si belle place avec les 1ère "caté", ben j'en suis fière. Inutile de vous dire la moyenne cardiaque enregistrée pour cette compet! C'est haut, très haut...

Juste avant de repartir en vélo à la maison , j'ai quand même un peu travaillé: une mamie a fait un malaise et j'ai été mise à contribution pour les secours!

Le programme pour la semaine: Coupe de France à Chatellerault jeudi puis Coupe du Monde à Plouay samedi.

Photo: En noir, habillée en Giant au milieu des garçons!

Aucun commentaire: