Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mercredi 31 juillet 2013

Randonnée VTT " les Dé mons de Guérêt".

Et oui, je suis, comme d'habitude à la bourre, pour mettre à jour le site...mille excuses.

Je vous avais parlé de mon 1er objectif VTT qui était le Sumène Artense VTT Tour début mai.
Mon 2ème objectif VTT, "les Dé..mons de Guérêt ont eu lieu les 25 et 26  mai, à La Chapelle Taillefert, dans le limousin, en forêt de Chabrière.


Vu la météo exécrable du mois de mai, mon moral était en berne...souvenirs de coupes de France VTT dans la boue, les racines et le froid...
Et la pluie qui tombe le samedi n'est pas pour me rassurer..pire: des petits amas neigeux jonchent le sol....

Au programme:
--samedi après midi, randonnée familiale de 15 kms: nous partons avec Hervé, un collègue de travail de Tibo accompagnés de sa femme, Aneta et de ses enfants, Mael et Kaja.
--samedi soir, randonnée VTT nocturne avec les lampes frontales, à 21h
--dimanche matin, randonnée VTT 50 kms, avec "en veux tu en voilà" de dénivelé...et un ravitaillement dans le Parc aux Loups.

ON A ROULE AVEC LA FUTURE "JULIE BRESSET"...




Kaja, prononcez "Kaya", la fille d'Hervé, est de loin la "star" du week end. Je m'explique: sous la pluie torrentielle, dans la boue et la difficulté du parcours, elle a accompli sans broncher les 15 kms du circuit....
Mais sa maitrise technique et son mental de guerrière m'ont impressionnés...La future championne olympique en 2028, qui sait...en tous les cas, le sang polonais qui coule en elle est dans la tradition des "Maja Włoszczowska et autres Szafraniec.."


                     Merci Aneta pour ta bonne humeur..malgré les trombes d'eau


RANDONNEE AVEC LA FRONTALE
Le samedi soir, Hervé et Tibo remettent le couvert, après un bon repas creusois, bien riche en calories mais oh combien délicieux...Départ à 21h pour  une randonnée aux frontales, où les loups et autres boules à facettes les attendaient, en plein milieu des bois.

RANDONNEE DOMINICALE

Le dimanche matin, départ  à 10h, pour les 50 kms..

Là, pas de blablas inutiles...en 1 mot: GENIAL

Le soleil est au rendez vous, le parcours est magnifique avec essentiellement des single tracks fraîchement ouverts par l'équipe organisatrice, des ravitaillements conséquents (le gateau creusois est délicieux!!), dont celui du 30ème kms dans le Parc aux Loups.

                                                                                                                                                                  Je redoutais la difficulté technique mais je suis dans un "grand" jour et j'en épate même Tibo...



Tibo avec Erick, le co-gérant de la Boîte à Vélos de Guéret, organisateur de la randonnée.




A refaire très vite.


Maryline



Aucun commentaire: