Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

lundi 6 mai 2013

Sumène Artense Tour VTT 2013, que du bonheur!


Hier matin, lever 5H50, direction Madic dans le Cantal pour le Sumène Artense VTT Tour 2013.
Les VTT flambants neufs sont prêts à en découdre pour 48 kms de pur VTT.
Nous rejoignons Fred, ancien "Mr Hutch" (pour les initiés, Hutchinson pour les néophytes) et Julien, de Brive, pour notre ballade champêtre.
Le soleil rayonne, les vaches nous regardent, on admire les paysages magnifiques, on s'arrête aux points de vue disséminés sur le parcours, on papote, BREF, c'EST du PUR BONHEUR.

Je me régale avec mon beau vélo tout neuf, en 29, surtout dans les montées raides et caillouteuses où le grip est excellent.
Au ravito du 25ème kilomètre , on se délecte avec le saucisson, le cantal, les chips...le rouge (que je laisse de côté au profit de l'eau, faut rester sobre!!!), et on profite de la vue dégagée pour apercevoir le Sancy enneigé.
On repart à bloc dans une descente très rapide, en sous bois...et je m'en mets une de belle, du style plongeon avant avec le visage en amortisseur...Quelques égratignures au menton, et je repars, un peu timorée dans les descentes (déjà, que ce n'est pas ma tasse de thé..) pour le reste de la sortie!!!!

La fin de la randonnée n'en sera que des plus belles avec des singles ouverts pour l'occasion, dans des forêts, au calme...avec juste un bris de chaîne pour Tibo (trop de puissance surement...) ce qui permettra à Fred et moi, de nous refaire la cerise...

A l'arrivée, un bon aligot nous attend pour nous requinquer, histoire d'engranger plus de calories que de dépensées...mais que c'est bon!

Au final, une organisation excellente, un 10ème anniversaire sous le signe du soleil et de la bonne humeur, plus de 350 vététistes et 200 randonneurs à pied, on reviendra avec autant de plaisir!!

Maryline

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour
Merci pour toutes ces félicitations
Nous avons bosse encore plus que les autres années.ça nous encourage pour l'année prochaine.
A bientôt sur nos traces
Le ct madic vtt