Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mardi 18 mai 2010

Rando VTT gastronomique de Nauviale

Depuis que Sylvain me "bassinait" pour prendre part à la rando VTT de "Nauviale"dans son Aveyron...c'est chose faite depuis ce WE.

Pour résumer: 40 kms de VTT, 10 ravitaillements, rythmés par des orchestres, une ambiance de fête campagnarde, des organisateurs bénévoles à la gentillesse inégalable.

Au final, on obtient une rando épique!

Samedi 10h du mat': je "baptise" mon Epic, flambant neuf; me voici donc equipée de la tête aux pieds en Spécialized.

Nous partons à 4, Sylvain "chantilly", David"le beauf", Jean Claude "crampes" et moi même à l'assaut de 10 ravitos où se mêlent pompe à huile (inutile de vous conter... la recette sans compter les calories..), roquefort au miel, pâté, saucisses grillées, soleil (dans le ciel mais aussi dans la bouche, c'est un gateau fort appréciable..), jus de pomme, fromage de chèvre, et .....crêpes au Nutella.............AHHHHHHHHHHHHH!!

Sylvain, ne trouvant pas assez de calories pour arpenter les nombreux vallons, décida d'adjoindre aux crêpes un ingrédient fort agréable: La CHANTILLY.

Dès le ravito de Marcillac, il pénétra dans la superette du coin, trouva son bonheur, et arpenta le reste de la rando avec sa bombe de chantilly dans le dos.

Son spectaculaire "double flip avant avec saut perilleux latéral" n'y changea rien: il irait jusqu'au bout avec son trésor.

Dernier ravito: LES CREPES

Là, une dizaine de bénévoles s'activent pour utiliser les 50 litres de pâte à crêpes. La confiture m'attire mais la fameuse pâte à tartiner aux noisettes est bien la plus forte. Sylvain sort sa chantilly et "ça en bouche un coin" aux autres!:
Sylvain et David, les "Lapierre Boys" en véritables beaux frères se tirent la bourre mais la chantilly résiste: on décide de la laisser au ravito pour les 3 autres qui sont partis pour le 80 kms.











Pendant ce temps, Tibo"camouflage rouge" accompagné de JC Péraud " vététiste casquette" et Cédric"descendeur fou" roulent ensemble dans la beauté de cette terre rouge (tu peux le dire,il faudrait du Génie Sans Frotter supersonique pour enlever les taches récalcitrantes)



Bon..., c'est sûr qu il a fallu beaucoup d'eau pour nettoyer nos montures et la planète ne nous dira pas merci
Mais, à l'arrivée, un large sourire nous illumine..tant nous avons pris du plaisir à pédaler...

ALORS, MERCI AUX ORGANISATEURS et A BIENTOT! CE N'EST QU'UN AU REVOIR!


Maryline


5 commentaires:

horizon vert a dit…

MERCI, MERCI et MERCI!
bénévole de l'organisation de la Rando, vos commentaires sont pour nous comme les succés qui ont jalonnés votre carrière.Cela nous donne du peps, du carburant pour l'an prochain afin mettre en place pleins de nouvelles choses que nous l'espérons vous partagerait avec Thibaut, mais aussi avec vos amis Sylvain et ses copains car cette épreuve pour l'apprécier pleinement, il faut la partager avec ceux que l'on aiment!!

Anonyme a dit…

Alors comme ça on se promène sur nos chemins ????? Sauf que maintenant David et moi on ne les pratique plus à 2 roues mais avec baskets !!!! Il y a vraiment des chemins géniaux. Je ne veux pas être chauvine mais quand même tu vois c'est très beau chez moi !!!!!!
On a failli venir pour faire le trail et puis finalement on a zappé ! dommage ! on ne savait pas que vous y alliez.
bises
Marlène
ps : désolée mais nous n'avons jamais trouvé de produit miracle pour la terre rouge sur les cuissards (comme quoi on garde toujours 1 souvenir de ces chemins !!!)

Michel a dit…

Bénévole de la rando rallye VTT de Nauviale (étant un des responsables du ravitaillement des crepes au milieu des 6 charmantes crépiéres et celui qui traçe les circuits ) je tenais tout particuliérement à vous remerçier pour votre participation à la randorallye de samedi.
C’est une magnifique récompense pour tous les bénévoles qui nous dévouons ,pour certains depuis plusieurs mois, afin que cette épreuve soit la plus réussie et sympa possible.Cela nous encourage à faire encore mieux l'an prochain

Merci aussi pour simplicité et disponibilité

J’espére,que malgré le froid,vous aurez apprécié la beauté des paysages aveyronnais ,la diversité et la convivialité des nombreux ravitaillements ,les spécialités locales ,les crêpes (qui n'en sont pas une) ,le veau grillé de l'Aveyron,le fromage de chévre,le jus de pomme de Pruines ,la charcuterie locale,les tartines de roquefort au miel ,le soleil de Marcillac,la pompe à l'huile,le gateau à la broche ,le gateau aux noix et celles alcolisées que vous n'avez peut être pas le droit de gouter .....(vin rouge et rosé de marcillac,vin de pysenlis,ratafia ou vin de noix)

Encore une fois un grand merci à vous deux et au plaisir de vous revoir

Sylvain a dit…

Ayant l'occasion d'organiser des épreuves cyclistes (pour pneus lisses), je sais reconnaître tout le mal que vous vous donnez pour notre bien.
On parle toujours des participants mais on oublie trop souvent ceux qui agissent dans l'ombre (quand il y a du soleil) et Dieu sait s'ils sont nombreux à vos côtés. Rien n'est laissé au hasard et les choses sont mieux faites que s'il s'en était occupé lui-même.
C'est donc à moi, à nous, de vous remercier car cette rando est à mes yeux ce qui se fait de mieux dans le genre (pour ceux qui lisent ces mots, je vous promets que je ne suis pas soudoyé. Pas encore ;-)).
Comme j'ai du déjà le dire: quand on va une fois à Nauviale, on y revient toujours.
Merci encore et à l'année prochaine!
(c'est loin le 2 juin! On va être obligé d'aller en faire des moins bien en attendant...)
P.S.: la chantilly, c'était pour rire (comme d'hab). Au niveau des ingrédients, n'en rajoutez pas sinon, on n'arrivera pas à sortir du Vallon!

aurélie halbwachs a dit…

Coucou Maryline, j'espère que tu vas bien?

On fait pas mal de VTT à Maurice, il y a des parcours sympa. On organise une course VTT à 4 étapes en mi novembre. Il devrait y avoir quelques sud africains et reunionnais.

J'espère qu'un jour tu pourras venir faire un tour à Maurice avec Thibault... et un peu de VTT!

Amitié

Aurélie