Vendredi, c'était la 3ème échographie pour voir si bébé se portait bien. Et, il semblerait qu'il en profite un max au chaud!!Maryline
PETITE VIE DE CYCLISTES UNIS POUR LE MEILLEUR MARYLINE SALVETAT THIBAUT VASSAL
Vendredi, c'était la 3ème échographie pour voir si bébé se portait bien. Et, il semblerait qu'il en profite un max au chaud!!
Enfin , des nouvelles, me direz ...
Finalement, il décide de passer des vacances en touriste et non en cycliste. Les plages sont magnifiques, parfois volcaniques (ci dessous entre Saint Leu et l'Hermitage), les couchers de soleil flamboyants (en haut, plage de Saint Gilles)
Lundi matin, il débarque sous un froid de canard avec un orteil en saucisse! Les radios élimineront une fracture mais, maintenant notre Tibo boîte en marchant et se plie en deux quand il tousse!!
Il fallait s'y attendre...nous voici en rupture de stock de papier toilette!!
J'ai trouvé le dernier rouleau la semaine dernière dans la bibliothèque de la mezzanine, alors que je cherchais un livre...
Après une nuit récupératrice (où il n'a pas dormi une heure de plus... car c'est aberrant de dire qu'on dort 1 heure de plus quand le corps est habitué à un certain nombre d'heures, et au lieu de se réveiller à 7 heures, on ouvre les yeux à 6h, de la nouvelle heure.....vous suivez???? ), 2 manches avec départ collectif attendaient nos affamés de descente!!
A vrai dire, j'attendais ardemment ce we...et ce, pour plusieurs raisons:


Le WE du 18 et 19 septembre, avaient lieu les traditionnelles montées du Pic de Nore; le samedi, c'est l'UV Mazamet qui organise la montée du côté tarnais et le dimanche, c'est le club de Carcassonne et le comité de l'Aude qui mettent sur pied la montée à partir de Villegly.
Photos ci dessus: podium de samedi-Vue des pyrénées à partir du Pic de Nore- Tibo, Nicolas Jeanjean et Mr Vidal, président intérimaire de l'UV Mazamet.
Le We du 11 et 12 septembre, Tibo disputait la 2ème édition de l'Enduro Béarn à Oloron Sainte Marie.
Le voici, en action lors de la spéciale 1 qu'il gagnera mais qui sera annulée en raison d'un souci d'orientation pour certains participants, dommage pour le général....

+petite.jpg)
Un petit week end en famille, cela fait du bien!!
Une course, deux podiums et deux médailles de métal différent, mais surtout une énorme satisfaction pour Tibo, qui dès lundi matin était à Valence pour le travail!!

Une étude clinique débute dans le service d'exploration de la fonction respiratoire et de médecine du sport de l'hôpital Larrey sur l'asthme induit par l'exercice chez les cyclistes et les triathlètes.
Nous recherchons donc des volontaires pour participer à ce travail de recherche dont la promotion est réalisée par le CHU de Toulouse à la demande de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage après accord favorable du comité d'éthique.
Les sujets participant à l'étude pourront bénéficier de tests d'efforts avec mesure des gaz ventilatoires (détermination de
Le CHU recherche donc des cyclistes et des triathlètes présentant un asthme, traité ou non.
Si vous souhaitez participer à cette étude ou avoir des informations complémentaires, vous pouvez contacter directement aux coordonnées indiquées ci-dessous :
Docteur Fabien PILLARD
Maitre de Conférence des Universités – Praticien Hospitalier
Service d’Exploration de
Hôpital LARREY, 24 chemin de Pouvourville
TSA 30030, 31059 Toulouse CEDEX 9
05 67 77 16 98

les 12 et 13 juin: la Maxi Avalanche en Andorre; c'est une descente de 20 à 25 minutes, avec des manches de classement la veille pour définir les grilles de départ; Tibo finit 6ème au général et "super content".
le 20 juin: La Granit Montana, marathon VTT de 76 kms, à travers les monts de l'Ambazac, dans la Haute Vienne; là, ce fut la balade en solitaire de Tibo.
le 27 juin: Souvenir Claude Puech, course sur route des 2eme catégories, en hommage au president du club de Mazamet, disparu brutalement en mars 2010, d'un accident cardiaque.
Tibo n'a plus couru sur route depuis ??? (il ne le sait plus lui même..).
Un peu à la ramasse les 15 premiers tours, il se déchaîne ensuite pour essayer de revenir sur l'échappée. Réaction trop tardive; il prendra au finalement la 8ème place.
le 4 juillet: EndurAude, enduro VTT avec 5 spéciales, à Citou, non loin de Carcassonne. Il fait jeu égal avec les meilleurs enduristes sauf à la dernière spéciale, où il chute dès le départ: bilan: perte de 20 secondes, préjudiciables au classement général et...1 à 2 côtes droites cassées.
Au final, il finit 8ème mais aurait pu prétendre à la 5ème place!
Maryline
photo: nicematin.