Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mardi 3 novembre 2009

Promenade landaise et cyclocross en famille!

Dimanche 1er novembre: Nous avions décidé de rendre visite à Karine, Eric, Clémence et Gabriel. Et ce, sur un pari!
Eric, professionnellement muté à Mont de Marsan depuis septembre, a décidé de prendre une licence pour 2010 au Stade Montois. Ce club organise nombre de manifestations dont la regrettée "Flèche Landaise"(clm), mais aussi "La luis Ocana" (cyclo) en mai.
Et voici, notre "ancien" lorrain qui déclare"je vais faire le cyclocross de Trensacq".
Tibo le prend aux mots...

Les voici au départ ...en première ligne aux côtés d'Alain Guinle (Tarbes)
Tibo a vraiment apprécié les coureurs aquitains qui ont d'un commun accord décidé de le laisser passer en 1ère ligne pour le départ, MERCI et CHAPEAU.


Départ à 15h....et toujours pas de Maryline pour les encourager..??


J'avais décidé de m'y rendre en vélo
De Maurrin à Trensacq:59 kms par les nationales
mais je décide de prendre les routes plus tranquilles...bilan: 2h30 de vélo à travers les forêts dévastées par "Klaus" et 75 à 80 bornes de plat et de lignes droites à perte de vue...Je suis arrivée "décalquée" et ...en retard...


Pendant ce temps, Tibo prenait la poudre d'escampette, seul dans les dunes de sable, puis accompagné de Mickaël Skolnick. Ce dernier laissait exprimer sa puissance, dans le dernier quart d'heure, pour s'en aller cueillir un 4 ème bouquet.
Tibo finissait 2ème , suivi par Jayson Valade, 1er espoir(Libourne)

Quant à Eric, malgré une crevaison , il finit à la 18 ème place mais complètement "cramé"(comme moi d'ailleurs!)
"C'est dur le vélo"

















Après l'arrivée, ravitaillement compote pour Clémence ou pour Eric qui finit en compote...?

Voici le podium final avec les organisateurs, et élus locaux

Photos: Philippe Beaugier, merci à vous.

Maryline

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et oui, les photos avec les costauds, j'ai intérêt à les faire sur la ligne de départ, parce qu'après.......
Au plaisir de se revoir la saison prochaine.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous
Alain GUINLE