Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mardi 17 février 2009

Enfin, un petit mot sur les mondiaux du 1er février...






Pour ma dernière compétition, mes parents et beaux parents, frère, soeur, amis se sont déplacés, et même la petite Camille 19 mois qui a bravé le froid avec maman Séverine.
La veille, je leur avais dit combien j'avais de bonnes sensations sur ce circuit; toute la semaine je m'étais rendue compte que les "cannes" répondaient; 
Les entraînements de mercredi derrière le scooter de papa autour de Castres et de jeudi, autour d'Hoogerheide me rendaient sereine.

Oui, mais voilà, la chute dès le 1er virage, avec la roue avant qui se dérobe, m'a très vite fait comprendre que le podium se jouerait sans moi.
Je repars avec 1min16 de retard, et la suite ne sera qu'un long contre la montre pour revenir à 30 sec du trio de tête., une 10 ème place, mouais..
Selon le relevé électronique, je roulais plus vite que Vos-Kupfernagel-Compton...


Alors, on pourra se perdre en conjonctures"et si, et si..."
La seule certitude est que j'avais les jambes pour accompagner le trio qui serait devenu quatuor, et là, on ne sait jamais...
On ne pourra jamais refaire la course; j'ai tenu à me battre car c'était un mondial et je n'avais pas le droit d'abandonner pour "x" raisons, même si les douleurs physique et morale me rongeaient.
Les bisous de réconfort de Tibo furent d'une aide précieuse, alors que tout mon corps était meurtri, mais ce n'était qu'une course de vélo et il y a des choses bien plus graves dans la vie.

Je tenais à remercier les filles de l'équipe de France pour leur aide précieuse sous la douche...ça piquait...
Bon vent.. les filles et attention la concurrence arrive et elle est jeune...

photo: Salvetat Family and Co... et cyclingnews.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je suis votre (fin de) carrière depuis que je vous ai découverte à la dernière Georges Gay (où vous m'avait "collé" une heure et quelques !!!!).
Je viens régulièrement lire votre blog, même si ce n'est que le premier message que je laisse.

Même si la sortie n'a pas été à la hauteur de vos espérances, le reste montre que vous n'avez pas à rougir de l'ensemble de votre parcours : tenacité, courage, sportivité (le plus essentiel à mes yeux) ont logiquement été couronnés par de belles victoires.

Bonne continuation pour la suite !

fbalb@hotmail.fr