Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mardi 17 juin 2008

Et si nous roulions à Roullens!

Dimanche 15 juin, je disputais une course toutes catégories à Roullens, près de Carcassonne.
J'aime le circuit qui ressemble à une course de côtes; le circuit fait 20 kms, tu montes pendant 10 bornes tu descends pendant 7 et un faux plat de 3 kms...
Et puis ce village, je le connais comme ma poche!Lorsque je remplace le Dr Gorostis à Lavalette j'y monte très souvent!

Michel de Fun Sports Cycles de Carcassonne est venu m'encourager; il était là pour la dernière étape du Tour de l'Aude et s'était mouillé vu ce qui tombait du ciel!
Il me fait remarquer que mon pneu arrière est en état moyen; "ben quoi, il a 5 courses au compteur ce Pro race de Michelin"ca devrait le faire....


Comme chaque année le départ est "à bloc"; il y a 60 kms mais ça suffit pour faire des dégats!

On se retrouve une quinzaine au 2ème tour puis les 1ère catégories s'en donnent à coeur joie!4 mecs se font la belle et on reste à 9 ou 10 ensemble au dernier tour. La pluie a fait son apparition, comme tous les jours je devrais dire....
Et là, dans la dernière descente du col de la Malepère, je sens que mon pneu...arrière se dégonfle!Et m---e!
Je change la roue arrière mais c'est fini pour faire une place dans les 10! je finis 14ème!

Et quand je reviens à ma voiture, Michel rigole "tu vois ton pneu..."ben oui, ces pneus ne tiennent pas, je vais surement changer de marque"!!

Et Michel, tu t'es encore mouillé pour venir me voir. Mais d'après la météo, dimanche il devrait faire 35 ° à Montréal d'Aude, où je vais courir!

Photo: Mr Sabatier

Maryline


2 commentaires:

Michel ARGENCE a dit…

Salut Maryline,
Je t'ai sùrement porté la "poisse" en remarquant ton pneu défectueux!!
Ca me servira de leçon.
Bravo quand mème pour ton retour malgrés cette crevaison, il fallait le faire.
Bisous et à bienôt.
Michel

Antho a dit…

Bonjour Maryline,
Je cherche désespérément à contacter vous même ou thibaut car j'ai une proposition à vous faire.
Merci de me contacter à l'adresse Adietter@hotmail.fr si possible pour que je puisse vous expliquer :)
Dans l'attente