
Tibo a participé la semaine dernière à la Mégavalanche de la Réunion, où était réuni tout le gratin mondial des enduristes (Rémi Absalon, Jérome Clémentz, Florian Golay...) mais aussi des crosseurs (Julien Absalon, Nino Schurter, Julien Trarieux, Jordan Sarrou...), des descendeurs (Fabien Barel, Nicolas Vouilloz, Cédric Gracia...) et des touche à tout (François Bailly Maître, Vincent Julliot, Julien Lopez, Tibo..)
L'été les a accueilli à bras ouverts, alors qu'ici on grelotait! Minimum 30° et la plage à 200m de l'hébergement, les vacances quoi!!
Tibo débarque sur l'île, mardi avec toujours des douleurs tenaces à cause de sa côte cassée. Il va reconnaître le tracé dès son arrivée avec Alexandre ( un client de Tibo ) mais les nombreux rochers et racines le ramènent à la triste réalité: sa côte l'ennuie au plus haut point!

Mais revenons aux affaires: Tibo ne roule pas pendant 3 jours et prend le départ des qualifications le samedi, dans la même manche que Julien Absalon.
Après avoir frotté d'un peu trop près un descendeur finlandais, il file dans les cannes à sucre, mais revient en course, pour casser la chaîne et ...finir à pied. Il se classera, tout de même, 7ème et partira en 2ème ligne dimanche.
Dimanche matin, après 3 à 4 minutes de course, il heurte un rocher et sent une douleur exquise sur son gros orteil gauche. Il continue toutes les crêtes, pour se retrouver en 15ème position derrière Vincent Julliot et entend un gros CRAC!
Là, la raison l'emporte sur l'envie; l'orteil s'est luxé et remis en place... alors Tibo se gare bien sagement sur le côté et laisse passer la meute, et descend tant bien que mal jusqu'à l'aire d'arrivée.

Le voilà de repos auprès de future maman pendant 3 semaines, chouette!!
Maryline
Maryline
1 commentaire:
quel est l os qu il n a pas encore casse docteur?
Enregistrer un commentaire