Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mercredi 6 octobre 2010

Superbe 1ère édition de l' Endur'Hautacam de Lourdes!

A vrai dire, j'attendais ardemment ce we...et ce, pour plusieurs raisons:
--Depuis l'enduro d'Oloron, Tibo m'avait mis l'eau à la bouche
--En raison de bébé, je dois restreindre les sorties mais là, j'avais l'accord du gynéco...à condition que je me repose et que je ne "courre" pas partout pour voir les vététistes...tant pis pour les photos.

Vendredi après midi, nous regagnons le camping des 3 vallées à Argelès Gazost, où un super mobil home nous accueille en même temps que des lapins, qui gambadent parmi les 700 emplacements du camping!!



Samedi matin, 8h, on admire le lever de soleil en haut de Hautacam, où se situe la 1ère liaison. Tibo a le dossard 1 et aura l'avantage (mais aussi le désavantage, c'est selon..) de disputer toutes les spéciales en premier.






Après avoir revêtu les équipements obligatoires, le voilà parti pour les 3 spéciales du matin où il prendra les 3ème, 1ère et 2ème places.


























A 11h, pause casse croûte avant de monter avec le Funiculaire du Pic du Jer pour les 3 autres spéciales où il s'imposera 2 autres fois.




Samedi fin d'après midi: de retour au mobile home, Tibo s'endort comme un bébé...l'air de la montagne sans doute, à moins que cela ne soit les efforts répétés et alternés liaisons-spéciales..








Samedi soir, apéro amélioré (miam...) au camping et proclamation des résultats: Tibo est premier au scratch.







Dimanche matin, rebelote: départ de la liaison à Hautacam où le vent du sud (80 à 100 km/h au sommet) va en gêner plus d'un lors de la 1ère spéciale.
Je tente de le voir à Artalens lors de la 2ème spéciale, mais il passe tellement vite que je n'ai même pas le temps de sortir l'appareil photo, dommage!

Dimanche midi, fin des hostilités et repas imprégné d'accent du sud ouest, fort apprécié par les coureurs (confit de canard et gateau basque, cela change du poulet,du jambon blanc, des pates et du yaourt...)

Après le tirage au sort, les remises de récompense.
Tibo s'impose au scratch avec 4'53 d'avance sur Christophe Marobin; Matthieu Weidner de Culture Vélo Blagnac finit 3ème.

Il s'impose aussi au combiné (Hautacam-Oloron) grâce à sa 2ème place à l'Enduro d'Oloron
Enfin, Betty Bélière, de la commission VTT du comité régional, lui remet le maillot de Champion Régional d'Enduro, discipline nouvellement créée.



























A noter la 1ère place dans la catégorie masters de Patrick Legendre, l'organisateur de l'Enduro d'Oloron.




Félicitations au club de Lourdes VTT pour la qualité de l'organisation, les balisages sans faille (malgré certains chasseurs...), les repas et collations appétissants et les magnifiques paysages traversés.

Lien vers un site avec résumé, photos et vidéos http://netpy.fr/pyrenews/

Vivement 2011!
Photo: Comité Midi Pyrénées FFC et Maryline

Aucun commentaire: