Samedi 28 mars, Tibo disputait la 1ère manche de la coupe de France VTT à Saint Raphael, sur la côte d'Azur.
Depuis le mois de janvier et ses 30 printemps, Tibo est entré dans la catégorie "Masters", c'est à dire des trentenaires et plus.
Au départ, il doit se placer en 19 ème ligne sur ...20, vu qu'il n'a pas effectué de compétitions VTT depuis 2 ans; il est un peu"vener", comme disent les jeunes, car il ne pourra pas remonter.
Par l'entremise de Jean Paul Stephan, le champion du monde des masters 2, il sera placé en 5ème ligne, ouf!!
AU terme du 1er tour, se dégage un quatuor et Tibo navigue à la 5eme place à 35 secondes de la tête.
Dès le 2eme tour, il effectue une superbe remontée et au début du 3ème et dernier tour, il est en tête avec le quatuor qui deviendra trio.
Profitant des descentes techniques, Tibo parvient à s'isoler et à effectuer le dernier tour en solo pour franchir la ligne en VAINQUEUR avec 37 sec d'avance sur le second, le vainqueur de la coupe de france 2008 terminant pour sa part en 3ème position.
Quant à moi, j'ai eu le bonheur de le voir gagner et j'en étais ravie...depuis le temps.... Ses bris osseux (clavicule, omoplates, côtes..) et luxations sont, j'espère, que des mauvais souvenirs à classer parmi le passé.
Pour le voir triompher, j'avais organisé le voyage à la perfection:
-vendredi soir, consultations finies à 19H20 à Cahors, partie à 19h40 direction: Carcassonne.,
-arrivée domicile à 22h
-miam miam
-préparation de mon sac à dos et du velo
-couchée 0h45, levée 5h59
-samedi 7h14 train à Carcassonne
-Narbonne, Montpellier, Marseille, Saint Raphael en tchou tchou et TGV,
-30 minutes de vélo entre la gare et le Cap Esterel avec notre petite trouvaille de Pékin (pour les habitués de mon blog, c'est le velo pliant avec des roues de 14pouces...je vous dis pas comment c'est dur de pédaler avec...)
Voici le lien d'Universal Bike Racing (site VTT) pour un autre résumé: