Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

mardi 26 mars 2013

Week end à Villeurbanne.

"Allo, la famille Vassal, entre Paris Nice et le Critérium International, je ne cours pas, vous montez à Lyon?" Et nous voilà, le week end du 15 au 17 mars, invités chez les Peraud.
Jean Christophe sort d'un excellent Paris Nice où il a fini 3ème au général.

Estéban goutte aux joies du TPV, train à petite vitesse, au départ de Carcassonne, puis au TGV de Montpellier à Lyon où papa Tibo nous rejoint, en provenance de Paris.

Nous profitons de vendredi après midi pour bichonner Valentine, qui se fait les dents, tandis que Jean"Cricrofe" (dixit Estéban) s'entraîne et que Baptiste partage ses jouets avec Estéban.

Le samedi, Jicé n'a pas d'autre idée que de proposer à Tibo et à Cédric, un ami, de l'accompagner faire un tour de VTT. Tibo n'est pas remonté sur un VTT depuis 2 mois et n'a aucune affaire de vélo.
 Impossible n'est pas Peraud....ni Vassal d'ailleurs.
Voilà un JC fier d'avoir des compagnons pour rouler et mon Tibo, avec des chaussures d'emprunt et un vélo du magasin de Cédric, une veste avec des bandes réfléchissantes, en cas qu il se perde ou que cela le fasse réfléchir à la galère qui l'attend......

Les voilà partis ...et revenus presque 3H30 après, avec un JC en forme malgré des intensités réalisées dans son programme d'entraînement, un Cédric content d'avoir éliminé les crêpes au nutella de la veille, et un Tibo, comment dire....................HS, oui, c'est bien le mot adéquat.

Il lui faudra quelques heures de repos pour reprendre ses esprits....

Et pendant ce temps, Baptiste nous gratifiait de dérapages de la roue arrière au square, de descentes d'escaliers en VTT ou de franchissement de racines dans des descentes en dévers...Juste une précision, il n'a que 3 ans....




BILAN: Une sieste pour tous le samedi après midi....
Retour le dimanche après midi toujours avec le TTPV, train à très petite vitesse jusqu'à Valence où, enfin, la SNCF a mis le turbo...
Mais l'entrainement pour JC a été profitable, il vient de finir 5ème du général du Critérium International ...ou serait-ce les crêpes au Nutella° ou la crème brulée à la pistache???...

Merci pour tout JC....dans ce monde de dupes et de dopés, tu nous prouve toujours qu'on peut être clean et avoir des résultats.

Quoi de neuf?

Déjà 2 mois sans nouvelles, pffffffff, le temps passe trop vite.
Récapitulons:
Thibaut n 'a toujours pas couru depuis le 5 janvier, où il a ressenti une violente douleur à la cuisse. Bilan: Fracture de fatigue du fémur droit. Hier, il a eu droit à une ostéodensitométrie (analyse de sa masse osseuse) et ce jour, bilan à l'hôpital de Rangueil, à Toulouse où le professeur Tack lui a dit qu'il "était un cas très intéressant", là je m'en doutais!!!

Estéban est toujours une crapule la nuit, et un petit garçon très remuant la journée; il est amoureux de Magot (lisez Margot..), Louna, Lilou la blonde, Lilou la brune, et depuis ce soir Victoire. Quand on lui demande le nom de ses copains "y'a pas copains"!!!Cela promet....La semaine dernière, il eu tendance à considérer les copains et copines de la crèche comme des collègues d'une melée de rugby...


Et maman Maryline a repris le chemin de la salle de gym, 2h hebdomadaires, manière de se re muscler l'épaule opérée, les abdos distendus et les lombaires en carafe. Et comme par enchantement, en 2 mois, je n'ai plus de lombalgies. VIVE LE SPORT.
Et  j'ai des objectifs en VTT (je vous en reparlerai plus tard...), je remonte sur mon vélo de route (ben oui, trop de boue et de neige depuis 2 mois...) quand le vent d'Autan ne souffle pas à 100 à l'heure, ou que la neige a fondu!

En parlant de neige, Estéban a pu profiter de la luge de papy Michel, qui pour l'occasion l'a un peu dépoussiérée...Avec les fous rires qu'on a pris,on a juste réveillé les charençons qui dormaient au chaud dans le bois depuis quelques décennies....
Maryline