Dicton à méditer!


"Sans audace, pas de gloire"
Du grand philosophe Tibo Vassal....

lundi 15 mars 2010

Petit Baptiste rêve que papa Jean Christophe lève les bras!

Si Jean Christophe Péraud, cela ne vous dit rien, c'est pas grave, vous allez apprendre à le connaître très rapidement.
En résumé, il n'est -excusez du peu- que Champion de France contre la montre parmi les pros, Vice Champion Olympique de VTT et ancien Champion d'Europe de VTT mais aussi Champion du Monde et d'Europe de VTT en relais...et j'en passe.
Le voilà, maintenant pro sur route dans l'Equipe belge Omega Pharma Lotto.
Et pour ces débuts, il impressionne tout le milieu cycliste; dimanche, il a fini 9ème au général du Paris Nice et meilleur français pour ses débuts dans une course internationale par étapes de 8 jours.
On l'a vu attaquer lors des 2 dernières étapes, dès que la route s'élève; il en a même fait transpirer Tibo devant la TV samedi, alors qu'il se trouvait dans une échappée à moins de 10 kms de l'arrivée!
NOUS SOMMES PERSUADES QUE "JiCé" VA EN GAGNER UNE PROCHAINEMENT.....ET AINSI, IL LEVERA LES BRAS COMME SON FILS BAPTISTE....MAIS LA, IL NE REVERA PAS
photo: site http://www.jeanchristopheperaud.com/

Maryline

mardi 9 mars 2010

Météo capricieuse.....et galères à la SNCF!

Départ vendredi en train: Carcassonne-La Rochelle
pour passer un WE au Futuroscope avec ma soeur.
Mais quel périple pour arriver à La Rochelle: la ligne sncf est coupée entre Rochefort et La Rochelle donc à partir de Saintes, on prend un autocar et avant la galère!!

A tous ceux qui connaissent La Rochelle et ses parcs, plages et pistes cyclables...gardez bien vos souvenirs car la ville en a pris un sacré coup!!Trottoirs et pavés arrachés, bitume soulevé sans parler des bateaux qui ont joué les filles de l'air!!

Samedi soir, j'étais invitée d'honneur à la présentation de l'équipe cycliste Vienne Futuroscope, La soirée fut sympathique, très pro, pleine de retrouvailles joyeuses avec les filles!



Lundi: Retour La Rochelle-Carcassonne et re-galère!!

Lundi matin: J'ai le choix entre l' autocar à La Rochelle à 5H20 ou prendre un train à Rochefort à 6H30...c'est tout vu..
Jusqu'à Toulouse, pas de soucis...si ce n'est une pellicule neigeuse de plus en plus abondante en allant vers l'est.
Et là,...rebelote, un autocar pour relier Carcassonne; les chutes de neige bloquent le trafic sncf...et nous voilà repartis pour 2H20 d'autocar, à allure réduite, en slalomant à travers les voitures en travers sur une chaussée type" Hollyday on Ice".
BILAN: Moins je prends le train, mieux je me porte!! et désolé pour les
ami(e)s qui travaillent à la SNCF!!
Maryline